Partagez
Règlement des RP
Maître du Jeu
Karma : 3
Ryos :
Grade : Staff A.
DC : Evalla
Messages : 237
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Règlement des RP Règlement des RP EmptyVen 22 Fév - 20:22

Règlement des RP

Sur le forum, il existe trois types de RP principaux :

- Les RP sociaux, qui sont des RP ne contenant pas de combats, et permettant généralement un dialogue entre plusieurs personnages, mais qui peuvent aussi servir de lien entre plusieurs RP, de développement d’une histoire, de renforcement du caractère de votre personnage, ou seulement d’une manière de ne pas juste enchaîner les combats. C’est un aspect d’autant plus important que les Shinobi fonctionnent très souvent par équipe, et ce quel que soit leur rang.

- Les RP de combat, qui nécessitent une explication plus détaillée qui font l’objet d’un sujet entier. Ceux-ci ne sont pas obligatoirement commencés par un combat, mais ils doivent, à un moment ou à un autre, impliquer un véritable conflit, avec au moins un échange de coups (sinon, il s’agit seulement d’un social particulièrement tendu.)

- Les RP de mission, ou d’évènements. Ils se déroulent sous la surveillance particulière des membres du staff, et il est donc nécessaire de laisser un laps de temps pour qu’ils puissent lire (pas besoin de laisser une semaine, une journée maximum suffit), sans quoi il est possible qu’une partie des posts soit occultée si un détail ne correspond pas ou si un membre du staff avait prévu d’intervenir à un moment précis (et qu’il n’aurait pas eu le temps de prévenir entre temps)

Il y a une interdiction formelle de partir dans du RP avec du contenu sexuel, même si non explicite. (les possibles classifcations "-16/-18" concernent principalement un niveau de violence particulier ou des sujets très sensibles détaillés)

Il s’agit d’un choix personnel, formulé par le staff, tout simplement. Le but est que le forum reste autant tout public (avec de la violence, certes) que possible, et la division en plusieurs sections ou catégories créerait une division entre les membres. De plus, nombre de forums l’autorisent déjà, ce qui veut dire que ça n'aurait rien d'innovant, et que ça aurait même tendance à en faire fuir certains.

Dans vos RP, vous pourrez être amenés à rencontrer des personnages inattendus, ou à devoir faire face à quelque chose que vous n’aviez pas prévu, c’est normal ! Sur le forum, il n’existe pas de manière de vraiment « fermer » un RP. En dehors des events, tous ceux qui pourraient avoir une raison cohérente de participer au RP ont le droit. Cependant, il est nécessaire, avant d’intervenir dans un RP mission ou dans un combat sérieux, de prévenir les membres du staff. De même, il est généralement apprécié que les joueurs soient mis au courant à l’avance, voire que vous en discutiez, que ce soit pour un combat ou seulement pour du social.

Il est possible que cette intervention prenne la forme d’un post MJ, auquel cas le RP sera suspendu par le maître du jeu lui-même. Ceci interviendra soit dans des évènements aléatoires (qui seront des récompenses de minis-jeux ou d’achats) ou lorsqu’une action entraîne des conséquences immédiates (par exemple : quand un dialogue chauffe au sein d’un village, les Shinobi viendront désamorcer la situation). Le MJ peut aussi tagger (sur discord, généralement) les membres d'un groupe si quelqu'un veut intervenir.

Une personne peut intervenir, mais pas n’importe comment ni pour n’importe quoi. Déjà, une intervention doit posséder une cohérence, il faut que le personnage ait une raison de se trouver à cet endroit précis à ce moment précis (ce qui ne sera pas toujours un problème en cas de RP social, où il est globalement admis que le personnage peut se trouver n'importe où dans le village à n'importe quel moment) et son intervention ne peut pas faire basculer la forme du RP : un personnage venu pour se battre dans un RP social ne pourra pas faire un affrontement immédiat dans le même sujet (hors circonstances particulières, dans les cas où il s’agirait : d’une conséquence à une action hostile, ou, s’ils sont autorisés, d’un personnage déserteur particulièrement belliqueux.)

Une intervention pendant un RP peut aussi être demandée au même titre qu’un PNJ.

Un évènement aléatoire est un imprévu mineur. Il peut être positif comme négatif mais n’aura pas de grandes conséquences directes. Comme positif, votre personnage pourra, par exemple, trouver une pièce au bord de la route, recevoir un coupon de réduction pour un magasin, se faire offrir un échantillon ou autre. Comme négatif, votre personnage pourra, entre autres, se voir bousculer par une personne plutôt grossière, se faire baptiser par un pigeon ou se rendre compte que sa poche est trouée et qu’il a perdu quelque chose d’important. Il se peut aussi que l’évènement soit plus neutre : il se met a pleuvoir, un marchand ambulant décide d’ouvrir son étal au coin de la rue, etc.

Pour obtenir un évènement aléatoire, il est possible :

- De réussir un mini-jeu (un questionnaire, par exemple)

- De l’acheter dans le magasin hors-RP

- De dépendre des humeurs du staff, qui choisiront parfois d’en donner sans raison.



Revenir en haut Aller en bas
Règlement des RP
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Règlement # Chat Box
» Règlement RPG
» Règlement de la Faculté Poitevine
» Ordre repêchage 2011 + loterie
» REGLEMENT DE LA BIBLIOTHEQUE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Konoha Hiden :: Tout savoir avant de commencer ! :: Le Nindo des Shinobi :: Règlements & Systèmes-