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Système des Fiches Techniques [FT]
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MessageSujet: Système des Fiches Techniques [FT] Système des Fiches Techniques [FT] EmptyVen 29 Mar - 23:42

5. Règlement des Fiches Techniques

Le but de la FT est de garder une trace de tout ce dont vous pourrez avoir besoin dans le RP, comme un suivi de votre personnage pour éviter qu'il y ait des erreurs.

Dans la fiche technique, il y a obligatoirement :

- Une fiche avec l’ensemble de vos techniques et vos caractéristiques (la carte de renseignements)

- Un inventaire de ce que vous possédez (avec ou sans les objets illimités, au choix.)

Mais vous pouvez aussi y ajouter, selon ce dont vous avez besoin, d'autres détails, comme par exemple :

- Une fiche de suivi des RP

- Une fiche de relations

- …

Les caractéristiques n'ont qu'une valeur symbolique. Elles permettent à ceux qui sont plus à l'aise avec les chiffres de les prendre en compte dans leurs combats, et aux autres de voir d'un coup d'oeil leurs forces et leurs faiblesses.

Chaque personnage a, au commencement, un rang dans chaque caractéristiques égal à son grade de départ : Les Genins sont de rang D, les Chunins de rang C, les Jonins de rang B et les Sannins de rang A.

Il est possible de diminuer une caractéristique (jusqu'à E) pour en augmenter une autre.

Pour augmenter ses caractéristiques, il y a deux manières :

- Monter de grade, auquel cas toutes les caractéristiques montent d'un rang

- S'entraîner. Tout le monde possède un entraînement par mois à investir dans une caractéristique pour en augmenter le rang. Chaque caractéristique demande 5 entraînement pour monter d'un rang jusqu'au rang B, puis 10 pour monter rang A ou rang S

Selon votre rang, vous disposez d’un certain nombre d'emplacement de techniques, mais qui ne sont pas forcément toutes remplies. A votre validation, vous avez accès à 5/7/10/13/15 techniques par grade (Si vous êtes validés Genin vous avez 5 techniques, Chunin vous en avez 7, Jonin 10, ANBU ou Jonin spé 13, Sannin 15). Vous pouvez voir le nombre d'emplacement de techniques que vous avez ainsi que le nombre d'entraînement par mois sur ce tableau :










Techniques
Entraînements
Genin



S
A
B
C
D
XXX15



S
A
B
C
D
XXX14
Chunin



S
A
B
C
D
XX1510



SABCD
XX122
Jonin



S
A
B
C
D
X151020



S
A
B
C
D
1 (usage unique)122
Jonin Spécial/ANBU



S
A
B
C
D
151020



S
A
B
C
D
X122
Sannin



SABCD
31020
 


SABCD
X32
Hokage


SABCD
520
 


SABCD
14

Pas de solution miracle, l'entraînement seul est récompensé! Vous pouvez néanmoins mettre toutes les chances de votre côté en faisant des RP à plusieurs et, si ce n'est toujours pas suffisant, vous avez la possibilité d'acheter des rouleaux d'entraînement à usage unique (qui vous donnent accès à un entraînement supplémentaire) dans la boutique Karma.

Là encore, il y a deux moyens : soit acheter un parchemin, soit faire un entraînement particulièrement ardu, en sachant que cet entraînement rentre dans votre nombre d'entraînements du mois. Dans les deux cas, il faut que le rouleau ou l'entraînement soit du rang de l'emplacement.

Il faut au moins 5 techniques d’un rang pour pouvoir apprendre une technique de rang supérieur, mais une fois que vous remplissez cette condition, vous pouvez en apprendre autant que vous voulez.
Cas particulier : une technique de rang S demande au moins 10 techniques dans la catégorie de la technique et il n’est pas possible d’en apprendre plus qu’une seule (à moins d’être Sannin.)

Attention : Il faut acheter ou s’entraîner pour obtenir des emplacements de niveau supérieur avant de pouvoir en apprendre. L’entraînement pour atteindre un nouveau niveau de techniques nécessite un entraînement particulier et un peu plus compliqué que les autres.
Mais si vous débloquez un niveau d'entraînement supérieur, vous pouvez choisir d'y réassigner de façon permanente un de vos entraînements

Des babioles, les bases de l’outillage Ninja, ainsi que tous les différents objets dont vous ferez l’acquisition lors de votre aventure.

Le principe de l'inventaire efficace est un détail pour rajouter du réalisme sur le forum, et éviter certaines situations absurdes : vous ne pourrez pas être aussi discrets en vous baladant avec tout votre arsenal qu'en emportant le strict minimum. De plus, il faut de quoi porter : il faut des rangements. Ceux-ci peuvent être des pochettes pour les rouleaux sur votre plastron, à vos chevilles, dans les rembourrages de ce que vous portez, ou dans des endroits plus insolites : dans une chaussure, dans une manche, dans une marionnette, dans un faux fourreau...


Rien ne vous interdit de parler de votre fiche, ou d'en révéler les informations, mais la fiche en elle-même est privée, pour que chaque membre puisse cacher des informations que les autres personnes ne sont pas censées savoir.

Seulement si vous choisissez de jouer Naruto, et même là, il y aura des restrictions strictes. Le pouvoir des Bijuu est un thème qui n’est, pour le moment, pas autorisé, en grande partie à cause de leur puissance déraisonnable, et même ceux qui existent et qui pourraient être joués en PNJ ne peuvent avoir accès qu’aux capacités que le Bijuu leur donne, ainsi que (considéré comme une technique de rang A), le manteau de Chakra.



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