Partagez|
2. Création et Gestion des PNJ
avatar
Messages : 46
Date d'inscription : 09/04/2017
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: 2. Création et Gestion des PNJ Sam 13 Oct - 22:09

2. Création et Gestion des PNJ


Petit point orthographe : PNJ et RP sont des sigles, donc ils sont invariables.
Un PNJ ou personnage non-joueur est un personnage qui n'est pas rattaché à un seul compte, et qui n'existe que dans les RP où il intervient. Sur ce forum, les PNJ ont de multiples usages (pour poster les missions, pour égayer un RP solo ou encore pour faire des interventions dans des RP normaux sous certaines conditions.



A ● Règles de création d'un PNJ

Pour commencer, il est important de noter que la création d’un PNJ, bien qu’elle ne soit pas soumise au contrôle d’un modérateur, ne doit pas devenir abusive.
Pour ceci, veuillez :

➢ Eviter la création d’un PNJ là où vous pourriez en réutiliser un déjà existant, ce qui implique de regarder la base de données des PNJ quand il est nécessaire d’utiliser un PNJ.

➢ Eviter la création d’un PNJ dénué d’un véritable intérêt.

➢ Créer principalement les PNJ quand ils ont un lien fort avec votre personnage (famille, ami proche, figure très importante) ou sinon quand il semble probable que des gens puissent en avoir besoin (par exemple; un vendeur d’un magasin, un fleuriste, un médecin.)



B ● Créer un PNJ

Dans le cas où vous voudriez créer un PNJ, il suffit ou de l’inclure dans un de vos RP, ou de poster à la suite de la base de données une demande qui sera traitée par l’équipe de modération lors de la maintenance.

Veuillez cependant mentionner si le PNJ peut être utilisé par tout le monde, si seul l'équipe de modération peut le jouer ou si vous en êtes le seul utilisateur. En l'absence de mention particulière, nous partirons du principe que vous vous portez garant pour le jouer (auquel cas à chaque fois que votre PNJ est demandé, vous recevrez une notification. Vous pourrez choisir ou non d'accepter, et si vous acceptez, vous aurez un délai de [x] pour poster, sans quoi un membre de l'équipe de modération postera à votre place)



C ● Quand utiliser un PNJ?

Vous pouvez utiliser un PNJ, comme dit ci-dessus, pour poster une mission, dans un RP solo, ou dans un RP de groupe.
Cependant, pour l'utiliser, il faut respecter plusieurs règles :

Vous ne pouvez pas faire intervenir de PNJ pendant une mission en dehors du village à moins que le PNJ ne soit expressément mentionné dans l'objet de la mission.

Vous ne pouvez pas faire intervenir de PNJ dans une situation de combat : si vous devez combattre, c'est soit contre un ou des joueur(s), soit contre un ou des shinobi(s) anonymes.

L'intervention d'un PNJ en RP de groupe doit faire avancer le RP. Ceci veut aussi dire que si vous n'avez vraiment plus aucune idée de comment débloquer un RP, vous pouvez demander l'intervention d'un PNJ.



D ● Demander ou Jouer un PNJ

➢ Vous retrouverez les demandes pour un PNJ sur SUJET DEDIE? où, si vous le souhaitez, vous pourrez soit demander un PNJ, soit répondre à une demande en citant le message et en marquant que vous vous en occupez (à condition que le PNJ puisse être utilisé par tout le monde)

➢ Pour les PNJ liés à une personne, veuillez utiliser le tag (@pseudo) ou (@"pseudo composé"). S'il n'y a pas de réponse dans [délai], la demande est considérée comme refusée.

➢ Vous pouvez vous-même jouer votre propre PNJ, auquel cas vous n'avez pas besoin de faire de demande.

➢ Vous aurez ensuite [x] jours pour poster, sans quoi une autre personne pourra prendre votre place (même pour les PNJ liés)

➢ Il se peut que, lors de la maintenance, le staff vienne s'occuper des demandes qui n'ont pas été traitées dans l'ordre dans lequel elles ont été formulées.

➢ Quand vous postez avec un PNJ, vous ne devez pas l’engager dans une action (ou même un dialogue) qui serait contraire aux lignes de conduite (grossières) qui le définissent, ni dans une action trop importante (qui pourrait mettre sa vie en danger, par exemple).

Un PNJ ne doit pas-être un second personnage. Certes, il peut être un personnage récurrent dans la vie de votre personnage, voire même une entité à part, mais il ne peut pas entreprendre d’actions par lui-même


Revenir en haut Aller en bas
2. Création et Gestion des PNJ
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Règles de création de persos
» La boutique de création de Musika {Ouvert}
» Demande de création d'un club
» Installation d'un comite de gestion des risques pour l'Ouest
» création de tables de wargames

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Konoha Hiden :: Tout savoir avant de commencer ! :: Le Nindo des Shinobi :: Règlements & Systèmes-