Partagez|
Apprentissage des Techniques
avatar
Messages : 55
Date d'inscription : 09/04/2017
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Apprentissage des Techniques Sam 13 Oct - 22:34

3. Apprentissage des Techniques


Sur l’apprentissage des techniques qui serviront à renforcer votre fiche de personnage (et à pimenter vos combats), il existe une limitation principale : vous ne pouvez apprendre que 5 techniques par mois (soit entre deux maintenances régulières).

Pour apprendre une nouvelle technique, vous pouvez procéder de deux façons différentes : le RP solo, ou le RP en groupe. Vous ne pouvez cependant apprendre que 2 techniques par mois par RP solo (mais les RP entre un PJ et un PNJ comptent comme des RP de groupes !)



A ● RP en Solo

Le RP en solo d’entraînement demande une longueur variable selon le rang de la technique (une technique de rang A est plus compliquée à apprendre qu'une technique de rang D) , et repose sur le principe de l’aléatoire : à la fin de votre RP (qui peut prendre un seul post comme plusieurs), vous serez tenus de faire un seul jet (cliquez ici en cas de problème avec le lancer) à la fin de votre post pour définir le résultat de votre entraînement. (puisqu'il est impossible de lancer le dé sur la création d'un nouveau sujet, si votre entraînement ne fait qu'un post, vous devrez en faire un autre pour signaler la fin de votre entraînement)



B ● RP en Groupe


Le RP en groupe peut se faire avec un professeur, un élève ou même un camarade: dans tous les cas, vous aurez vous-même (à condition que vous n'ayez pas atteint votre quota, et que vous le justifiez en RP) l'occasion d'apprendre une technique.

Cette fois, plus de clémence: à la fin du RP, la technique est apprise automatiquement, sans avoir besoin de faire de jets. (cependant, là encore, une longueur minimum est demandée pour les techniques plus compliquées et, si la technique aurait nécessité plusieurs jets, chacun de ces RP comptent pour une réussite)




C ● Conditions des techniques


Pour apprendre certaines techniques, il y a des conditions à respecter. Généralement, il s'agira d'aller apprendre la technique auprès d'une personne (ou d'un clan) en particulier, ou dans des circonstances particulières.
Ainsi, pour apprendre les Fuinjutsu (les sceaux) de haut niveau, il sera nécessaire d'aller voir un membre du clan Uzumaki. Les techniques qui comptent pour plusieurs emplacements ne comptent que pour une seule technique à l'apprentissage (Sauf s'ils nécessitent plusieurs jets, auquel cas chaque jet représente une technique) !
Pour apprendre un Kinjutsu, il faut soit l'apprendre auprès d'un professeur qui connait déjà la technique, soit aller voler le parchemin dans les archives, mais attention, la protection de ces parchemins n'est pas anecdotique !
Les techniques de clan obéissent aux mêmes règles globale d'apprentissage des techniques, mais il n'est pas possible d'apprendre des techniques d'un autre clan que le sien.

Revenir en haut Aller en bas
Apprentissage des Techniques
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» 04 - Apprentissage de Techniques
» La Voie Du Sabre [Shimotsuki, Rang B, CdP, Apprentissage, Réservée]
» Xylographie, Sérigraphie et autres techniques d'impression.
» [Validé]Techniques de Mifune Yojimbo
» [Validée]Techniques de Balmung Shirodenki

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Konoha Hiden :: Tout savoir avant de commencer ! :: Le Nindo des Shinobi :: Règlements & Systèmes :: Systèmes Techniques-