Partagez
La Création d’un Personnage
Maître du Jeu
Karma : 3
Ryos :
Grade : Staff A.
DC : Evalla
Messages : 232
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: La Création d’un Personnage La Création d’un Personnage EmptySam 20 Oct - 0:26

La Création d’un Personnage

Quelques mots d'ouverture, pour inciter à la prudence :

Sur le forum, ce n'est pas autant les Kekkei où les clans qui distinguent le personnage, mais plutôt la manière de le jouer et de le faire évoluer. Selon votre spécialité, vos techniques, votre approche et votre personnalité, votre personnage forgera sa place, et deviendra vraiment unique par ses efforts plus que par sa naissance.

Donc, même si certains personnages puissants existent et sont disponibles à jouer, réfléchissez-y à deux fois : qu'est-ce que vous voulez faire de ce personnage ? Le combat n'est pas tout, donc même un personnage puissant peut être construit dans ses relations par rapport aux autres, par sa manière de traiter de ses problèmes personnels ou des problèmes des autres.

Quand vous vous inscrivez sur le forum, la première étape est de créer votre personnage. Pour ceci, vous devez utiliser le générateur mis a votre disposition.
Une fois ceci fait, un membre du Staff viendra vous saluer et utilisera la fonction « lancer de dés », pour déterminer votre rang.

➢ Les personnages âgés de 5 à 15 ans ont plus de chances d’être Genin,
➢ Les personnages âgés de 16 à 25 ans ont plus de chances d’être Chunin
➢ Les personnages âgés de 26 à 45 ans ont plus de chances d’être Jonin
➢ Les personnages âgés de plus de 45 ans ont aussi plus de chances d’être Jonin, mais aussi de très petites chances d’être Sannin.

Gardez cela en tête quand vous créez votre personnage. Vous pouvez cependant demandez à être d’un rang inférieur à celui que le dé vous a assigné (mais vous ne pouvez pas demander un rang supérieur).

Une fois que vous avez le résultat, il est temps pour vous d’écrire votre histoire. 200 mots suffisent (utilisez le compteur de mots!), et n’hésitez pas à garder des secrets. (Cependant, si ces secrets pourraient avoir une grande influence dans les RP ou par rapport à un PNJ, veuillez les mettre entre des balises

Code:
[hide][/hide]
)

Pour cette raison, nous vous demanderons de bien vouloir éviter de poster sur les présentations des autres. Si vous voulez lui souhaiter la bienvenue, vous pouvez le faire via le discord, et si vous voulez vous arranger avec lui, par exemple pour organiser un RP, vous pouvez le faire sur notre discord (nous ne le répéterons jamais assez) ou par message privé.

Pour des détails plus précis sur comment utiliser le générateur ou le délai pour l’histoire, vous les trouverez respectivement dans la catégorie dédiée à la présentation et dans le règlement général.

Si vous jouez un membre de clan, vous n'aurez pas systématiquement accès à votre Kekkei.

Selon votre clan (référez vous-en à la librairie des techniques), vous pourrez avoir à lancer un dé pour savoir si vous allez débloquer ou non vos techniques héréditaires (parfois même avec des jets pour des techniques en particuliers).
Pour les techniques dites "Hiden" qui peuvent en théorie être apprises par tout le monde, il n'y a pas de jets.
De même, pour les shinobi souhaitant se spécialiser en taijutsu et dans l’ouverture des portes, il vous faudra aussi faire un jet, voire plusieurs.

Ainsi, quasiment aucun Uchiha ne pourra développer le Sharingan (et ceux qui le font auront énormément de mal à dépasser le premier tomoe).

Ceci est surtout dans le but d'aussi encourager les gens à jouer des personnages sans clan, ou éviter que tout le monde utilise des Kekkei uniques (étant donné que si les techniques sont juste des Jutsu secrets du clan, il n'y a pas de jet)

Pour les Kekkeis inventés : vous n’en bénéficierez pas directement, ils seront d’abord discutés par le staff, puis seront ensuite soit acceptés sans conditions (et vous pourrez commencer à l’utiliser immédiatement), soit on vous demandera de modifier (et/ou on ajoutera un jet de dés), soit on rejettera immédiatement la possibilité.

Enfin, chaque personnage ou clan possède sa spécialité.

Concrètement, cela veut dire que vous pouvez lancer un dé à la création de votre personnage, ou choisir un avantage mineur. Il existe deux types de spécialités, et de contrecoup.

Il y a les avantages mineurs, qui pourraient aider à définir votre personnage sans pour autant vous y obliger, et ils portent sur une de vos caractéristiques, qui sera donc augmentée d'un niveau.
Ces avantages n'entraînent pas de contrecoup s'ils ont été choisis au hasard. Sinon, il est nécessaire de lancer un dé pour obtenir un malus mineur (qui réduit donc le rang d'une caractéristique). Si le malus est le même que l'avantage, il faut relancer le malus.


Il y a ensuite les avantages majeurs, qui présentent un grand risque, mais qui vous permettent aussi de prendre un avantage non négligeable. Les deux peuvent toucher soit le Taijutsu, soit le Ninjutsu, soit le Genjutsu (et les clans peuvent choisir de rendre leur Kekkei Genkai systématique), mais ils impliquent toujours de faire un jet de malus majeur.
Ces avantages et malus ont un grand impact sur le coût des techniques, mais aussi sur ce qui y est associé : un malus en Genjutsu rend plus sensible aux Genjutsu, un malus aux Taijutsu aura un effet néfaste sur les performances physiques, et un malus au Ninjutsu rendra l'utilisation du chakra (en dehors des Genjutsu) plus compliqué.
Vous pouvez cependant choisir l'avantage et le malus majeur, que vous soyez un personnage sans clan ou un clan.


Les clans auront toujours les mêmes avantages et malus (majeurs ou mineurs) par souci de consistance (ce qui représente une éducation similaire pour les membres du clan)

Revenir en haut Aller en bas
La Création d’un Personnage
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Règles de création de persos
» [Chapitre 2] La création et la gestion du personnage (archives)
» Demande de création d'un club
» Le personnage à enfermer à l'asile
» [Tutorial aprofondi] Un personnage rp.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Konoha Hiden :: Tout savoir avant de commencer ! :: Le Nindo des Shinobi :: Règlements & Systèmes :: Systèmes Personnages-