Partagez|
Conseil pour les RP combat
avatar
Messages : 12
Date d'inscription : 09/10/2018
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Conseil pour les RP combat Lun 22 Oct - 14:35

Le système de combat


Le grand mot d’ordre pour le système de combat, c’est l’auto-modération. Mais pour ceux qui auraient un problème avec l’auto-modération, ou qui en ignoreraient ses grands principes, voici une explication succincte.

Le déroulement d’un tour


Un tour suivra généralement le même déroulement, mais avec des actions différentes et plus ou moins de poudre aux yeux selon votre style. Ceci veut dire qu’à n’importe quel moment pendant vos tours, vous pouvez mettre un peu de dialogue, de pensée de votre personnage ou autre.

- En premier lieu, vous devez réagir aux actions de votre adversaire. Indiquez si vous permutez (limité à 2 utilisations par combat), si et comment vous esquivez, et si vous ne pouvez pas esquiver ou que ça ne serait pas fair-play, indiquez où et comment vous avez été touché, et votre état global après avoir essuyé l’attaque.
- Ensuite, vous allez répliquer avec votre action. Généralement, essayez de ne faire qu’une seule action, afin de ne pas vous retrouver dans une situation où votre adversaire esquive ou autrement bloque une de vos actions et vous mette dans une situation particulièrement problématique.
- Si vous voulez bloquer une attaque ou vous protéger, vous pouvez utiliser une action pour utiliser une technique ou faire une manœuvre particulièrement compliquée et vous mettre à distance.

Quelques conseils complémentaires


détails sur les actions


- N’oubliez pas que pour lancer des techniques, il faut faire les sceaux, ce qui prend au maximum quelques secondes. Utiliser un Ninjutsu quelconque à courte portée est donc très dangereux. De même, un Genjutsu requiert une concentration continue du chakra.
- Pensez bien que vous avez des ressources limités : que ce soit en chakra ou en endurance, au bout d’un certain moment, vous tomberez à bout, et vous devrez utiliser une pilule de chakra pour seulement pouvoir continuer le combat tranquillement. (Rappel : quand vous videz vos dernières réserves de chakra ou d’endurance, vous perdez connaissance !)

Suggestions pour alimenter les messages


- Essayez de mettre la tendance globale du combat (de votre point de vue) quelque part dans votre post, pour le dynamiser. Est-ce que vous pensez gagner ? Est-ce que votre personnage est fatigué, blessé ?
- N’hésitez pas à parler avec vos adversaires pendant les combats, si vous le souhaitez. Ne faites pas non plus de longs monologues (ou en tout cas, pas en plein milieu du combat), mais quelques mots échangés peuvent ajouter au dynamisme.
- Détaillez vos actions. Sans pour autant tomber dans l’explication indigeste de la moindre mimique de votre personnage, quand vous faites quelque chose, précisez-le. Si vous attaquez, précisez où et comment, parlez de votre placement, de vos mouvements, essayez de donner autant de détail que possible pour que votre adversaire puisse faire une réponse satisfaisante, en limitant autant que possible les interprétations qui peuvent donner lieu à des quiproquos


Rédacteur, grammar nazi à ses heures perdues.
Revenir en haut Aller en bas
Conseil pour les RP combat
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Conseil pour mon équipe.. Et shiney
» Seul est digne de la vie celui qui chaque jour part pour elle au combat [Pv: Fiora, Atios]
» Aide à l'entraînement rp combat + proposition évolution!
» Besoin d'aide pour mon chariot de guerre.
» besoin conseil pour avant train

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Konoha Hiden :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-