Partagez|
Règlement Général
Maître du Jeu
Karma : 325
Ryos :
Grade : Staff A.
DC : Evalla
Messages : 166
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Règlement Général Sam 14 Juil - 14:49

Règlement général

Les pseudos doivent comprendre un prénom et un nom (sauf pour les personnages n'en possédant pas) dans l'ordre de votre choix (mais n'oubliez pas les majuscules). Toute autre forme de pseudo (un pseudo qui contient des chiffres ou des caractères spéciaux, par exemple) devra être changé. Le staff enverra un message pour demander le changement avant que le compte ne soit supprimé. Si vous voulez poser des questions avant de vous inscrire, profitez soit de la zone invité, soit du discord.

Chaque membre doit se munir d’une image qui correspond au personnage qu'il incarne.
Seuls les avatars de type "manga" (qui englobent plus largement les mangas, les animes, ainsi que les jeux vidéos et les dessins qui n'ont pas vocation à être réalistes) sont acceptés. Si l'avatar n'est pas conforme, il sera supprimé.

De plus il y a une taille à respecter afin de ne pas déformer les pages.
Avatar: 100*100
Signature: 400*150 au delà, utilisez la balise

Code:
[spoiler][/spoiler]

Pour les personnages inventés, n'oubliez pas d'aller sur le bottin des avatars pour éviter qu'il y ait plusieurs occurrences du même personnage. Merci!

Les postes vacants sont régulièrement mis à jour, alors n’hésitez pas à repasser pour lire le nom des shinobis encore disponibles. Si deux personnes convoitent le même personnage, la première qui postera sa présentation, finie et aux normes, aura le rôle.

A partir du moment où vous êtes inscrits, vous avez une semaine pour poster le début de votre présentation, à l'aide du générateur. Une fois postée, vous avez dix jours pour faire votre histoire (la procédure en détail vous est expliquée dans ce sujet). Vous pouvez cela dit demander un délai. Nous ne cherchons pas la quantité !

Une fois validé, le jeu commence, mais là encore, quelque règles de courtoisie : Si vous devez vous absenter (ou si vous allez connaître une nette baisse d'activité), n'oubliez pas de prévenir le staff et vos partenaires de RP dans la catégorie dédiée, autrement, dans un délai de trois mois sans signe de votre part, les RPs avec votre personnage seront terminés par le staff et votre personnage sera déclaré disparu ou mort. (Attention, il peut y avoir des recensements avant ce délai)

Vous devez écrire dans un français correct sur le forum et sur le discord.

Sur le discord, nous serons plus tolérants quant aux fautes à partir du moment où ça ne devient pas du langage SMS.
Et pour vos post sur le forum nous vous conseillons fortement d'utiliser un ou plusieurs correcteurs. (traitement de texte ou le site BonPatron par exemple)

La dyslexie ou la dysorthographie ne justifient pas l'utilisation du langage SMS.

Dans chacun des posts de RP, nous demandons au moins 150 mots. (un compteur de mots est mis à votre disposition sur le forum lorsque vous répondez à un message ou que vous créez un nouveau sujet) Si vous avez du mal à les atteindre référez vous à ce sujet, qui a pour objectif de vous donner des conseils.


Sur le forum comme sur discord, il vous est demandé de respecter les autres. Cela veut dire, entre autres, de ne pas insulter un autre membre en dehors du RP, de ne pas harceler le joueur, de (bien sûr) respecter la loi et de ne pas harceler les membres du staff si vous les trouvez trop lents.

Nous serons particulièrement stricts sur le plagiat. Naturellement, ne plagiez pas ce forum sans l'autorisation expresse de la fondatrice, et vous-même, en tant que membre, essayez de ne pas prendre de code qui ne serait pas en libre-service et de ne pas récupérer de personnage d'autres personnes sur d'autres forums.
En cas de plagiat grave (du forum ou d'un personnage), nous supprimerons le membre fautif.

Sur les avatars, si nous sommes contactés par un ayant-droit qui souhaite que son image n'apparaisse plus, nous nous réservons le droit de supprimer l'image incriminée, mais cela n'entraînera pas de sanction envers le(s) membre(s) concerné(s).
Les codages obéissent à peu près aux mêmes règles, sauf que l'utilisation du codage ultérieurement au message d'information entraînera dans un premier temps un rappel à l'ordre, puis des sanctions plus grave

Si vous remarquez que quelque chose qui vous appartient est utilisé sans votre permission, contactez un membre du staff.

Si vous avez un désaccord sérieux ou un quelconque problème avec un autre membre, ne le réglez pas sur le forum ou sur le discord qui lui est associé. Essayez de faire preuve de civisme. Et, bien sûr, si un membre vous cause du tort, parlez-en immédiatement au staff.

Les sanctions sont, dans l'ordre :
Un (ou plusieurs) rappel(s) à l'ordre pour des fautes mineures
Un avertissement, qui est un dernier avertissement
Un bannissement temporaire de votre compte
Un bannissement définitif de votre compte
Et si il y a récidive, un bannissement de votre adresse IP.


Vous verrez, à côté de la plupart des posts, l'icône suivante : .
Celle-ci est présente pour que vous puissiez demander l'intervention d'un modérateur ou d'un administrateur sur un post.

Ces "rapports d'alertes" sont ici pour vous permettre de demander l'intervention du staff sans passer par discord. Ils peuvent être utilisé dès que vous avez besoin de l'intervention du staff, mais merci d'indiquer le motif (soit par les justifications déjà créées, soit dans le contenu de votre message) et les détails importants.

Pour l'instant, la liste des justifications est :

➢ Contenu Illicite
Pour tous les messages contenant quelque chose qui est en désaccord avec les règles.

➢ Contenu Gênant
Plus modéré que la raison ci-dessus, le contenu est dit "gênant" s'il ne brise que des règles mineurs, ou qu'il gène en dehors des règles (un message hors RP un peu trop virulent, par exemple.)

➢ Demande d'arbitrage
Pour les conflits liés à une action décision contestée par un autre joueur.

➢ Demande de médiation ou de conciliation
Pour les conflits qui ne sont pas liés à un combat et qui ne demandent pas une réponse tranchée.

Les rapports d'alerte sont anonymes (c'est à dire que seul le staff peut voir qui a fait le rapport d'alerte, et sont tenus de le garder secrets)

Si le problème vient du forum (d'ordre technique ou autre), ou nécessite un examen plus précis,  alors n'hésitez pas à aller dans la section problème, qui est là pour traiter de ce genre de problèmes.  

Lorsqu'il y a besoin de nouveaux membres du staff, un recrutement est ouvert. Vous pouvez être prévenu de différentes manières : par le biais de la liste, si vous y êtes inscrits; par une annonce discord, si vous vous y trouvez, par un message privé généralisé ou par le sujet qui sera en annonce globale.

Réponse

Revenir en haut Aller en bas
Règlement Général
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Règlement interne :
» Règlement # Chat Box
» Le règlement de l'asile [Verrouillé]
» Règlement RPG
» Règlement de la Faculté Poitevine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Konoha Hiden :: Tout savoir avant de commencer ! :: Le Nindo des Shinobi :: Règlements & Systèmes-