Partagez|
Présentation des différents Jutsu
avatar
Messages : 55
Date d'inscription : 09/04/2017
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Présentation des différents Jutsu Mer 21 Nov - 22:22

Les Différents Jutsu


Détails sur les différentes branches de techniques


Taijustu

Le Taijutsu regroupe toutes les techniques de combats sans armes. Ce sont des techniques qui ne requièrent pas de savoir maîtriser son chakra, mais qui nécessitent tout de même un certain niveau d’endurance. Elles n’ont généralement qu’une portée très faibles. Elles sont arrangées par « écoles », et il n’est possible d’apprendre des techniques qu’au sein d’une seule école.

Il existe aussi le système de « portes » à l’intérieur du Taijutsu, mais tout le monde ne peut pas y avoir accès : il faut faire un jet pour savoir si oui ou non on peut en bénéficier. Cependant, pour les personnages incapables d’utiliser du chakra (tel que Rock Lee), le jet peut être répété sur plusieurs sujets.



Bukijutsu

Une variante du Taijutsu, le Bukijutsu est l’art d’utiliser les armes Ninjas. Ce sont des techniques qui peuvent ou non requérir du Chakra, mais qui ont toujours besoin d’endurance et d’un certain de niveau de maîtrise de l’arme. De plus, certaines techniques nécessitent d’avoir une arme particulière, au travers de laquelle on peut concentrer du chakra. Le Bukijutsu fonctionne lui aussi par un système d’écoles, et il n’est possible de n’apprendre les techniques que d’une seule école.



Ninjutsu commun

Ce sont des techniques de Ninjutsu universelles, possédées par la totalité des Ninjas sortant de l’académie. Ces techniques sont considérées de rang D, et ne prennent pas d’emplacement de techniques.

 

Ninjutsu élémentaire

Fonctionnant sur le principe de la roue des éléments [INSERER UNE IMAGE ICI], le Ninjutsu élémentaire est la forme la plus basique de Ninjutsu, pratiquée par la plupart des Ninjas.
Chaque Ninja possède un élément primaire (qu’il choisit et auquel il a directement accès) et un élément secondaire (choisi au hasard) qu’il ne peut pas utiliser avant d’être Chunin (ou Jonin, à voir les règlements en particulier). De même, fusionner les deux éléments nécessitent d’être Jonin, et, dans certains cas tels que le Hyoton, il faut un Kekkei Genkai particulier.

Attention cependant : pour utiliser des techniques Suiton, il est nécessaire qu’il y ait une source d’eau à proximité. (D’où l’utilité de la technique Ame Shigure)



Irou-Justu

Le Ninjutsu médical. Il n’est rattaché à aucun élément. Généralement, les Ninja médicaux possèdent aussi des techniques de protection ou des moyens de renforcer leur présence sur les missions. Ils ont aussi besoin d’avoir un excellent contrôle de leur Chakra, car un mauvais dosage d’une technique peut se terminer par la mort de l’allié qu’ils étaient sensés soigner.



Kinjutsu

Le Kinjutsu est le nom donné aux techniques interdites. Généralement, une technique est interdite soit quand elle présente un danger pour son utilisateur, quand elle viole l’équilibre naturel, ou qu’elle présente un potentiel de destruction trop important.
L’utilisation d’un Kinjutsu, selon sa nature, présente plus ou moins de risques. l’utilisation d’une technique dangereuse pour son utilisateur n’est pas interdit (et il est possible de les apprendre plus simplement que les autres Kinjutsu, puisqu’il suffit d’apprendre leur existence pour la plupart) Les autres catégories nécessitent systématiquement de voler un rouleau.



Kugutsu

Le Kugutsu est une matière très rare à Konoha, qui consiste en l’usage d’une marionnette contrôlée par des fils de Chakra, même s’il est possile de contrôler une personne consentante. Pour apprendre le Kugutsu et ces techniques, il sera nécessaire de faire le voyage jusqu’à Suna en l’absence d’un membre possédant les techniques. Les marionnettes sont jouées sur le même post.



Genjutsu

Le Genjutsu est l’art d’utiliser les illusions. Les techniques et leurs effets sont vastes, mais les techniques de bas niveau obéissent tous aux mêmes principes : pour en sortir, il faut soit utiliser un Kaii (technique universelle) ; soit subir un coup (ou en tout cas de la douleur) qui n’est pas issue du Genjutsu ; soit recevoir du chakra de l’extérieur. Il n’est en théorie pas possible de tuer une personne avec un Genjtusu.



Kuchiyose

Pour faire une invocation, il faut au préalable faire un contrat avec un animal, et chaque animal possède ses conditions selon lesquelles il émettra un contrat. De même, les endroits où se trouvent les animaux sont généralement des sanctuaires qu’il est compliqué de trouver et d’atteindre.

Ensuite, une fois le contrat signé, il faut être en mesure d’y mettre du sang et du chakra (les invocations sont régies par ce que vous pourrez trouver dans la librairie des techniques



Fuinjutsu

Sur notre forum, avant leur disparition, les Uzumaki ont eu le temps de cacher leurs rouleaux, plus particulièrement en les donnant au village de Konoha. Donc il est possible d’apprendre de nombreuses techniques de Fuinjutsu. Le Fuinjustu est l’art d’utiliser des sceaux, qui se trouvent généralement sur des rouleaux ( mais certains peuvent être utilisés sans avoir besoin de rouleaux à l’occasion)



Kekkei Genkai

Les Kekkei Genkai sont les techniques liées aux clans. Elles ne peuvent pas être apprises d’une autre façon, sauf pour certains cas particuliers, auquel cas l’apprentissage ne peut se faire qu’avec un maître du clan en question. Les Kekkeis obéissent à certaines règles, mais celles-ci peuvent se trouver plus sur la Librairie des Techniques




Revenir en haut Aller en bas
Présentation des différents Jutsu
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Les différents types de bateau
» Les différents types de métal
» Les différents transports de la vie
» Les différents styles vestimentaires ☆
» Fiches Techniques différents moteurs 514 - 712 - 714 - 812 - 814 - 914

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Konoha Hiden :: Parlons de ton Personnage :: Le Parchemin des Techniques-