Partagez|
Règles des Techniques
avatar
Messages : 55
Date d'inscription : 09/04/2017
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Règles des Techniques Mer 21 Nov - 22:49

Règles des Techniques


Sur ce forum, il est possible de créer son clan ainsi que son propre Kekkei Genkai. Cependant, avant de pouvoir être utilisés, ceux-ci sont soumis à l’approbation du MJ. Une fois le Kekkei accepté, les techniques individuelles seront débattues et pourront ensuite être librement apprises, puis utilisées, au sein de vos RP.
Sachez cependant que le Kage a les informations de tous les clans de Konoha (le village existe depuis au moins un siècle, après tout)


Règles des Kekkei Genkai

Dojutsu

Par Dojutsu, on entend des yeux qui possèdent des pouvoirs particuliers (et qui ont donc une apparence particulière). Ceux-ci sont grandement limités sur le forum, et doivent obligatoirement avoir une justification, dans la mesure où chacun des grands Dojutsu tire son pouvoir d’une pseudo-divinité.
Les Dojutsu inventés doivent font l’effet d’un contrôle d’office pré-validation de la part des MJ, et tout Dojutsu non spécifié avant la validation sera systématiquement refusée.
Il sera fait preuve de clémence aux techniques nécessitant l’utilisation d’un œil mais ne constituant pas de Dojutsu.



Caractéristiques Exceptionnelles

Il est possible de posséder des techniques ayant des influences sur les statistiques. Cependant, ces techniques sont limitées et doivent obligatoirement avoir un contrecoup équivalent ou supérieur à leur bonus ou, à défaut, coûter une grande quantité de Chakra.



Passifs

Il peut y avoir, dans les Kekkei, des techniques passives. Celles-ci, lorsqu’elles sont liées à votre clan, prennent un espace de technique. Ces passifs remplissent le rôle d’une technique, et peuvent donc être appris où possédés de base. Ils sont traités en permanence comme des techniques, mais leurs effets ne doivent pas être trop signifiants.



Techniques Interdites

Les techniques de Kekkei Genkai qui mettent leur utilisateur en danger sont autorisées, mais celles qui vont à l’encontre de l’ordre naturel ou qui présente un risque de destruction massive sont systématiquement interdites.



Objets et Reliques Légendaires

Ils sont globalement régis par les mêmes règles que les Kekkei Genkai, dans la mesure où ils ont un pouvoir spécial (qui est lui-même soumis aux modérateurs). Ces objets doivent obligatoirement avoir une justification (nous ne sommes pas contre un Jonin possédant une des sept épées du brouillard à partir du moment où ils justifient l’acquisition) et sont susceptibles de changer de possesseur à la mort.
L’exception à cette règle, ce sont les babioles (qui n’ont donc aucun effet) propre à votre personnage ou à votre clan.



Sceaux à une main

Les techniques de clan ne bénéficient de sceaux qu’à partir du moment où ils requièrent une manipulation particulière du Chakra. Cependant, quand une technique en bénéficie, si celle-ci est basique et représente une nécessité pour votre clan, il est possible que le staff vous autorise à utiliser une seule main pour les faire (auquel cas ce sera précisé)



Clans hors de Konoha

Il est possible de jouer un clan qui vient d’autre part que de Konoha, à partir du moment où cette décision est argumentée et logique.



Règles des Ninjutsu

Sceaux à une main

Le fait de pouvoir faire des sceaux à une seule main ne permet déjà en aucun cas d’utiliser plusieurs techniques à la fois mais seulement de pouvoir faire quelque chose d’autre en lançant une technique. Cette possibilité est réservé aux Jonin spécialisés en Ninjutsu ou aux Sannins.



Irou jutsu

Il est possible de demander à une personne extérieure en RP spécialisée en Irou-jutsu d’intervenir dans un RP dans lequel votre personnage ne peut pas mourir, que ce soit pour le sauver ou pour le soigner.
L’Irou-jutsu, au même titre que le Genjutsu, requiert une concentration constante de Chakra dans sa base, et ne peut donc pas être utilisé en ilieu de combat.



Ajout d’un élément

Pour pouvoir prétendre à posséder un nouvel élément (ou à débloquer un second élément), il faut systématiquement posséder 5 techniques de ses précédents éléments primaires, et il est nécessaire de posséder au moins une technique de l’élément principal dans un rang avant de pouvoir apprendre de techniques de l’élément secondaire dans ce rang.




Revenir en haut Aller en bas
Règles des Techniques
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [règles] Grot bastos et unité
» Xylographie, Sérigraphie et autres techniques d'impression.
» [Validé]Techniques de Mifune Yojimbo
» [Validée]Techniques de Balmung Shirodenki
» [Questions de règles] Transports assignés / Unité SM séparée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Konoha Hiden :: Tout savoir avant de commencer ! :: Le Nindo des Shinobi :: Règlements & Systèmes :: Systèmes Techniques-