Partagez|
Système des Techniques
Maître du Jeu
Karma : 235
Ryos :
Grade : Administration
Messages : 106
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Système des Techniques Mer 21 Nov - 22:49

Système Techniques



Sommaire



➊. Règles des Techniques


1. Règles des Kekkei Genkai

Dojutsu
Caractéristiques Exceptionnelles
Passifs
Techniques Interdite
Objets et Reliques Légendaires
Sceaux à une main
Clans hors de Konoha

2. Règles des Ninjutsu

Sceaux à une main
Irou jutsu
Ajout d’un élément

3. Règles des Kuchiyose

Les contrats



➋. Apprentissage des Techniques

RP en Solo
RP en Groupe
Conditions des techniques



➌. Système de Spécialité



➍. Règles des Portes

Règles Particulières



➎. Règles des Fiches Techniques

Pourquoi faire une fiche technique ?
Quels sont les critères inclus ?
Quels sont les contenus facultatifs ?
Combien de techniques est-ce que je possède ?
Comment obtenir plus de techniques ?
Comment obtenir plus d’emplacements de techniques ?
Quand est-ce que je peux apprendre une technique de rang supérieur ?
Qu’est-ce que j’ai dans mon inventaire ?  
Qu'est-ce que le principe d'"inventaire efficace" ?
Pourquoi je ne peux pas voir la fiche de tout le monde ?
Est-ce que je peux jouer un Jinchuriki ?






Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
Karma : 235
Ryos :
Grade : Administration
Messages : 106
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Système des Techniques Hier à 17:42

Règles des Techniques


Sur ce forum, il est possible de créer son clan ainsi que son propre Kekkei Genkai. Cependant, avant de pouvoir être utilisés, ceux-ci sont soumis à l’approbation du MJ. Une fois le Kekkei accepté, les techniques individuelles seront débattues et pourront ensuite être librement apprises, puis utilisées, au sein de vos RP.

Sachez cependant que le Kage a les informations de tous les clans de Konoha (le village existe depuis au moins un siècle, après tout)



➊. Règles des Techniques



1. Règles des Kekkei Genkai

Dojutsu
Par Dojutsu, on entend des yeux qui possèdent des pouvoirs particuliers (et qui ont donc une apparence particulière). Ceux-ci sont grandement limités sur le forum, et doivent obligatoirement avoir une justification, dans la mesure où chacun des grands Dojutsu tire son pouvoir d’une pseudo-divinité.
Les Dojutsu inventés doivent font l’effet d’un contrôle d’office pré-validation de la part des MJ, et tout Dojutsu non spécifié avant la validation sera systématiquement refusée.
Il sera fait preuve de clémence aux techniques nécessitant l’utilisation d’un œil mais ne constituant pas de Dojutsu.


Caractéristiques Exceptionnelles
Il est possible de posséder des techniques ayant des influences sur les statistiques. Cependant, ces techniques sont limitées et doivent obligatoirement avoir un contrecoup équivalent ou supérieur à leur bonus ou, à défaut, coûter une grande quantité de Chakra.


Passifs
Il peut y avoir, dans les Kekkei, des techniques passives. Celles-ci, lorsqu’elles sont liées à votre clan, prennent un espace de technique. Ces passifs remplissent le rôle d’une technique, et peuvent donc être appris où possédés de base. Ils sont traités en permanence comme des techniques, mais leurs effets ne doivent pas être trop signifiants.


Techniques Interdite
Les techniques de Kekkei Genkai qui mettent leur utilisateur en danger sont autorisées, mais celles qui vont à l’encontre de l’ordre naturel ou qui présente un risque de destruction massive sont systématiquement interdites.


Objets et Reliques Légendaires
Ils sont globalement régis par les mêmes règles que les Kekkei Genkai, dans la mesure où ils ont un pouvoir spécial (qui est lui-même soumis aux modérateurs). Ces objets doivent obligatoirement avoir une justification (nous ne sommes pas contre un Jonin possédant une des sept épées du brouillard à partir du moment où ils justifient l’acquisition) et sont susceptibles de changer de possesseur à la mort.
L’exception à cette règle, ce sont les babioles (qui n’ont donc aucun effet) propre à votre personnage ou à votre clan.


Sceaux à une main
Les techniques de clan ne bénéficient de sceaux qu’à partir du moment où ils requièrent une manipulation particulière du Chakra. Cependant, quand une technique en bénéficie, si celle-ci est basique et représente une nécessité pour votre clan, il est possible que le staff vous autorise à utiliser une seule main pour les faire (auquel cas ce sera précisé)


Clans hors de Konoha
Il est possible de jouer un clan qui vient d’autre part que de Konoha, à partir du moment où cette décision est argumentée et logique.



2. Règles des Ninjutsu

Sceaux à une main
Le fait de pouvoir faire des sceaux à une seule main ne permet déjà en aucun cas d’utiliser plusieurs techniques à la fois mais seulement de pouvoir faire quelque chose d’autre en lançant une technique. Cette possibilité est réservé aux Jonin spécialisés en Ninjutsu ou aux Sannins.


Irou jutsu
Il est possible de demander à une personne extérieure en RP spécialisée en Irou-jutsu d’intervenir dans un RP dans lequel votre personnage ne peut pas mourir, que ce soit pour le sauver ou pour le soigner.
L’Irou-jutsu, au même titre que le Genjutsu, requiert une concentration constante de Chakra dans sa base, et ne peut donc pas être utilisé en ilieu de combat.


Ajout d’un élément
Pour pouvoir prétendre à posséder un nouvel élément (ou à débloquer un second élément), il faut systématiquement posséder 5 techniques de ses précédents éléments primaires, et il est nécessaire de posséder au moins une technique de l’élément principal dans un rang avant de pouvoir apprendre de techniques de l’élément secondaire dans ce rang.



3. Règles des Kuchiyose

Les contrats
Les invocations sont des techniques très particulières, que ce soit dans leur fond ou dans leur forme. Elles coûtent énormément de Chakra, et nécessitent une préparation toute particulière : il faut déjà avoir formé un contrat avec un animal en particulier et il faut ensuite prendre un certain soin de l’animal, ou du moins un certain respect. Celui-ci peut choisir de ne pas répondre à l’invocation sinon.

Les animaux peuvent aussi demander à être invoqués, à être nourris ou autres, et ils ont la possibilité de vous invoquer s’ils ont besoin de parler avec vous.

Les animaux invoqués sont toujours dotés de parole, doivent être localisables dans un endroit à l’abri de la société Shinobi, et ils doivent ensuite avoir des capacités définies. Vous ne pourrez pas non plus invoquer n’importe quel animal ni de n’importe quelle taile, il faut que ce soit un animal assez petit.
Le pouvoir de l’animal est soumis à la validation du staff.

Une personne ne peut former qu'un seul contrat à la fois.



Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
Karma : 235
Ryos :
Grade : Administration
Messages : 106
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Système des Techniques Hier à 17:42

Apprentissage des Techniques


Sur l’apprentissage des techniques qui serviront à renforcer votre fiche de personnage (et à pimenter vos combats), il existe une limitation principale : vous ne pouvez apprendre que 5 techniques par mois (soit entre deux maintenances régulières).

Pour apprendre une nouvelle technique, vous pouvez procéder de deux façons différentes : le RP solo, ou le RP en groupe. Vous ne pouvez cependant apprendre que 2 techniques par mois par RP solo (mais les RP entre un PJ et un PNJ comptent comme des RP de groupes !)


➋. Apprentissage des Techniques


RP en Solo  
Le RP en solo d’entraînement demande une longueur variable selon le rang de la technique (une technique de rang A est plus compliquée à apprendre qu'une technique de rang D) , et repose sur le principe de l’aléatoire : à la fin de votre RP (qui peut prendre un seul post comme plusieurs), vous serez tenus de faire un seul jet (cliquez ici en cas de problème avec le lancer) à la fin de votre post pour définir le résultat de votre entraînement. (puisqu'il est impossible de lancer le dé sur la création d'un nouveau sujet, si votre entraînement ne fait qu'un post, vous devrez en faire un autre pour signaler la fin de votre entraînement)


RP en Groupe
Le RP en groupe peut se faire avec un professeur, un élève ou même un camarade: dans tous les cas, vous aurez vous-même (à condition que vous n'ayez pas atteint votre quota, et que vous le justifiez en RP) l'occasion d'apprendre une technique.

Cette fois, plus de clémence: à la fin du RP, la technique est apprise automatiquement, sans avoir besoin de faire de jets. (cependant, là encore, une longueur minimum est demandée pour les techniques plus compliquées et, si la technique aurait nécessité plusieurs jets, chacun de ces RP comptent pour une réussite)


Conditions des techniques
Pour apprendre certaines techniques, il y a des conditions à respecter. Généralement, il s'agira d'aller apprendre la technique auprès d'une personne (ou d'un clan) en particulier, ou dans des circonstances particulières.

Ainsi, pour apprendre les Fuinjutsu (les sceaux) de haut niveau, il sera nécessaire d'aller voir un membre du clan Uzumaki. Les techniques qui comptent pour plusieurs emplacements ne comptent que pour une seule technique à l'apprentissage (Sauf s'ils nécessitent plusieurs jets, auquel cas chaque jet représente une technique) !

Pour apprendre un Kinjutsu, il faut soit l'apprendre auprès d'un professeur qui connait déjà la technique, soit aller voler le parchemin dans les archives, mais attention, la protection de ces parchemins n'est pas anecdotique !

Les techniques de clan obéissent aux mêmes règles globale d'apprentissage des techniques, mais il n'est pas possible d'apprendre des techniques d'un autre clan que le sien.







Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
Karma : 235
Ryos :
Grade : Administration
Messages : 106
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Système des Techniques Hier à 18:11

Spécialités


➌. Système de Spécialité



Chaque personnage ou clan possède sa spécialité.

Concrètement, cela veut dire que vous pouvez lancer un dé à la création de votre personnage, ou choisir un avantage mineur. Il existe deux types de spécialités, et de contrecoup.

Il y a les avantages mineurs, qui pourraient aider à définir votre personnage sans pour autant vous y obliger (ils accordent une réduction du coût des techniques associées à l'avantage) et lis portent sur : une nature de chakra en particulier (que vous avez), le Kugutsu, le Kuchiyose, le Bukijutsu (une seule arme!), le Fuinjutsu ou l'Irou-Jutsu.

Ces avantages n'entraînent pas de contrecoup s'ils ont été choisis au hasard. Sinon, il est nécessaire de lancer un dé pour obtenir un malus mineur (soit une augmentation du coût des techniques pour la matière touchée par le second jet). Si le malus est le même que l'avantage, il faut relancer le malus.


Il y a ensuite les avantages majeurs, qui présentent un grand risque, mais qui vous permettent aussi de prendre un avantage non négligeable. Les deux peuvent toucher soit le Taijutsu, soit le Ninjutsu, soit le Genjutsu (et les clans peuvent choisir de rendre leur Kekkei Genkai systématique), mais ils impliquent toujours de faire un jet de malus majeur.
Ces avantages et malus ont un grand impact sur le coût des techniques, mais aussi sur ce qui y est associé : un malus en Genjutsu rend plus sensible aux Genjutsu, un malus aux Taijutsu aura un effet néfaste sur les performances physiques, et un malus au Ninjutsu rendra l'utilisation du chakra (en dehors des Genjutsu) plus compliqué.
Vous pouvez cependant choisir l'avantage et le malus majeur, que vous soyez un personnage sans clan ou un clan.


Les clans auront toujours les mêmes avantages et malus par souci de consistance (ce qui représente une éducation similaire pour les membres du clan)







Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
Karma : 235
Ryos :
Grade : Administration
Messages : 106
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Système des Techniques Hier à 18:19

Les Portes




➍. Règles des Portes


Les portes sont un système particulier de Taijutsu. Elles sont accessibles à tous, mais seuls ceux avec un entrainement intense et continu sont capables d'atteindre le niveau nécessaire pour les utiliser.

Malgré leur énorme puissance, les portes possèdent aussi un grand contrecoup, puisqu'elles endommagent le corps de leur utilisateur de façon plus ou moins grave.


Règles Particulières
Vous comprenez bien que sur un forum, on ne va pas vous imposer de changer de personnage juste parce que vous avez utilisé une porte, ou de le mettre en attente (Sauf pour le cas très particulier de la huitième porte). Donc, à la place, les contrecoups de la porte durent pendant le reste de la mission, et les effets secondaires plus légers des portes supérieures (notamment les douleurs musculaires) perdurent jusqu'à une semaine après les faits in RP (ce qui veut dire que si vous utilisez la cinquième porte ou plus, si votre personnage fait un RP qui se passe moins d'une semaine après l'autre, il ne sera pas en l'état de se battre)





Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
Karma : 235
Ryos :
Grade : Administration
Messages : 106
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Système des Techniques Hier à 18:27

5. Règlement des Fiches Techniques

Celle-ci vous permettra de garder en mémoire, et de permettre l’accès au staff à l’ensemble des détails dont vous pourriez avoir besoin lors de vos RP. Non pas par manque de confiance de notre part, mais surtout pour éviter qu’il puisse y avoir des erreurs qui nuiraient au bon déroulement du RP

Dans la fiche technique, il y a systématiquement :

- Une fiche avec l’ensemble de vos techniques

- Un inventaire de ce que vous possédez (avec ou sans les objets de base, au choix.)

Il est possible d’adjoindre à cette fiche technique, selon vos besoins (liste non exhaustive) :

- Une fiche de suivi des RP

- Une fiche de relations

- D’autres détails à savoir

- …

Selon votre rang, vous disposez d’un certain nombre de techniques, mais qui ne sont pas à confondre avec un certain nombre d’emplacements de techniques. A votre validation, vous avez accès à 5/7/10 techniques par grade (Si vous êtes validés Genin vous avez 5 techniques, Chunin vous en avez 7, Jonin 10) et vous avez un nombre d’emplacements qui varient en conséquence.

Un genin aurait le droit à 5 techniques de rang D et 1 de rang C

Un chunin, par exemple, pourra posséder 10 techniques de rang D, 5 techniques de rang C et grand maximum 1 technique de rang B.

Un Jonin aura 20 emplacements de rang D, 10 de rang C, 5 de rang B, et 1 de rang A.

Un Jonin spécial pourra apprendre un nombre illimité(!) de techniques de rang D, 20 de Rang C, 10 de rang B, 5 de rang A et 1 de rang S

Un Sannin pourra apprendre un nombre illimité de techniques de rang D et C, 20 de rang B, 10 de rang A, et 3 seulement de rang S

Il existe deux manières d’obtenir des techniques : l’achat d’un rouleau de technique dans le magasin, qui permet de prendre un raccourci et d’éviter un jet de dés, ou l’entraînement pur et dur, qui oblige lui un jet de dés. Vous trouverez plus d’informations dans le sujet sur l’entraînement.

Là encore, il y a deux moyens : soit acheter un parchemin, soit faire un entraînement particulièrement ardu, en sachant que cet entraînement rentre dans votre nombre de techniques que vous pouvez apprendre pour ce mois-ci.

Il faut au moins 5 techniques d’un rang pour pouvoir apprendre une seule technique de rang supérieur, et le nombre de techniques du rang supérieur ne peut jamais dépasser plus de la moitié des techniques du rang inférieur.
(pour 15 techniques de rang D, un Genin pourra apprendre 7 techniques de rang C.
Pour 4 techniques de rang C, un Genin ne pourra PAS apprendre de technique de rang B.)
Cas particulier : une technique de rang S demande au moins 10 techniques **dans la catégorie de la techniques** et il n’est pas possible d’en apprendre plus qu’une seule à moins d’être Sannin.

Attention : Il faut acheter ou s’entraîner pour obtenir des emplacements de niveau supérieur avant de pouvoir en apprendre. L’entraînement pour atteindre un nouveau niveau de techniques nécessite un entraînement particulier et un peu plus compliqué que les autres.

Des babioles, les bases de l’outillage Ninja, ainsi que tous les différents objets dont vous ferez l’acquisition lors de votre aventure.

Le principe de l'inventaire efficace est un détail pour rajouter du réalisme sur le forum, et éviter certaines situations absurdes : les objets ont un poids, et vous ne pourrez pas être aussi discrets en vous baladant avec tout votre arsenal qu'en emportant le strict minimum. De plus, il faut de quoi porter : il faut des rangements. Ceux-ci peuvent être des pochettes pour les rouleaux sur votre plastron, à vos chevilles, dans les rembourrages de ce que vous portez, ou dans des endroits plus insolites : dans une chaussure, dans une manche, dans une marionnette, dans un faux fourreau...

Rien ne vous interdit à parler ou à divulguer des informations sur votre fiche, mais la fiche en elle-même est personnelle. Le but de ceci est d’essayer de limiter la collecte d’informations possible (ou celle-ci devra se faire par la lecture des différents RP) pour ajouter une autre dimension au combats. Ensuite, la fiche peut contenir des informations personnelles, ou des choses qui ne sont pas censées êtres sues par les gens avec qui vous serez susceptibles de RP et, plutôt que d’obliger les gens à faire comme s’ils ne savaient pas, il est plus simple de cacher purement et simplement la fiche.

Seulement si vous choisissez de jouer Naruto, et même là, il y aura des restrictions strictes. Le pouvoir des Bijuu est un thème qui n’est, pour le moment, pas autorisé, en grande partie à cause de leur puissance déraisonnable, et même ceux existants, qui pourraient être joués, ne peuvent uniquement avoir accès qu’aux capacités que le Bijuu leur donne, ainsi que (considéré comme une technique de rang A), le manteau de Chakra.



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Système des Techniques
Revenir en haut Aller en bas
Système des Techniques
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Xylographie, Sérigraphie et autres techniques d'impression.
» [Validé]Techniques de Mifune Yojimbo
» [Validée]Techniques de Balmung Shirodenki
» [Validée]Les Techniques de Musashi Miyamoto
» Techniques de Kazuya

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Konoha Hiden :: Tout savoir avant de commencer ! :: Le Nindo des Shinobi :: Règlements & Systèmes :: Systèmes Techniques-