Partagez
Règlement modérateur
Maître du Jeu
Karma : 3
Ryos :
Grade : Staff A.
DC : Evalla
Messages : 229
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Règlement modérateur Règlement modérateur EmptyJeu 22 Nov - 22:51

Règlement modérateur



Règlement modérateur

Le rôle d’un modérateur est de surveiller l’activité du forum et du discord pour s’assurer que les règlements soient respectés. De plus, chaque modérateur a sa ou ses propres responsabilités à gérer. Les modérateurs, à l’instar des membres, se doivent le respect. On ne conteste pas la décision d’un autre modérateur sans raison, et encore moins en guise d’attaque personnelle. En cas de problème, les administrateurs ont le dernier mot

Il est possible, et même conseillé, de démissionner si vous n’avez plus le temps ou l’envie de remplir vos responsabilités de modérateur, même si vous comptez rester sur le forum.
L’absence d’un modérateur peut entraîner la promotion d’un modérateur temporaire pour remplir les responsabilités de l’absent.

Sur le discord, le travail des modérateurs est de surveiller, même en diagonale, les débats et les propos généraux qui sont tenus, pour s’assurer que le discord reste un endroit convivial.

Sur les sanctions : Un modérateur ne devra en aucun cas divulguer le nom d'un membre sanctionné, sauf dans le cadre d'un rappel à l'ordre fait directement dans un sujet.

Les rappels à l'ordre se font dans un sujet par un arbitre ou, quand un post nécessite d'être modifié avant que les compagnons de RP ne puissent poster, par un modérateur (et, dans le cas où un post plus ancien soit remis en question et qu'il ne puisse pas être modifié sans que les posts ultérieurs ne soient modifiés à leur tour, il est possible d'invalider une partie du RP, ce qui sera constaté dans le post du modérateur).
En cas de problème qui empêche la continuation du RP, un modérateur comme un arbitre ont le droit de verrouiller temporairement un sujet.

Un rappel à l'ordre n'a lieu que pour des incohérences sérieuses (qui ont des véritables conséquences sur le RP), des abus de la part d'un personnage, surtout en combat (là encore, qui jouent un rôle important dans le RP), un manquement mineur aux règlements (les rappels à l'ordre doivent rester amicaux ou au moins cordiaux)

Un avertissement surgit soit après plusieurs rappels à l'ordre répétés, soit pour un manquement sérieux.
Avant de suspendre un membre, il faut systématiquement qu'il ait déjà été averti (les fautes les plus graves relèvent des administrateurs)
La première suspension issue d'un avertissement ne devra pas dépasser une semaine, et les suivantes un mois complet.
En deçà d'une semaine de suspension, ou si le membre n'a jamais reçu d'avertissement, la sanction pourra être allégée à un avertissement assorti d'un sursis, si la personne fait preuve de bonne foi.

Dans le cas d'un rappel à l'ordre en combat :
Si le message peut être modifié, il doit systématiquement être modifié par le membre.
Sinon, en combat amical, il s'agit juste d'un rappel à l'ordre.
En combat sérieux, l'issue du combat peut être invalidée, ou, sur une entente commune, les deux combattants peuvent être renvoyés à l'état où ils étaient avant le rappel à l'ordre.
Si le personnage a commis une erreur en connaissance de cause pour éviter l'issue d'un combat (soit par la gravité de l'erreur, soit car ce n'est pas la première fois), son personnage sera tué.
Revenir en haut Aller en bas
Règlement modérateur
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Modérateur de chat
» Monsieur Deza est le nouveau Modérateur du ForumHaiti
» Murmure Nocturne [ Modérateur de la CB ]
» Élection de Modérateur !
» Mon C.V pour être Modobox

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Konoha Hiden :: Tout savoir avant de commencer ! :: Le Nindo des Shinobi :: Règlements & Systèmes :: Equipe Administrative-