Partagez
Le Contexte Général
Maître du Jeu
Karma : 3
Ryos :
Grade : Staff A.
DC : Evalla
Messages : 232
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Le Contexte Général Le Contexte Général EmptySam 14 Juil - 14:54

Les Contextes

Dix ans après la fin de la troisième grande guerre Ninja, le monde est toujours en crise : les petits villages s’affaiblissent de plus en plus, alors que les grands villages ne font que compenser les défaites qu'ils ont essuyées, la plupart des populations habitant autour s'y rattachant, parfois même par la force.

Un climat de tension existe toujours, principalement entre Konoha et Kumo, et de nombreuses personnes ont choisi de prendre le chemin du banditisme, que ce soit à cause de la situation misérable dans laquelle ils se sont retrouvés, ou pour prendre leur revanche pour tout le tort que certains villages leur avait infligé.

Le groupe le plus puissant, nommé "Akatsuki" reste un groupe pour la plus grande part inconnu, la seule chose qui est sûre est que c'est un groupe composé de Nukenin extrêmement puissants, et qui garde les villages prêts à prendre les armes à n'importe quel moment./p>

Le village de Konoha traverse aussi une crise assez importante, entre le massacre de la quasi-totalité du clan Uchiha et l'attaque de Kyuubi, qui a entraîné la mort du Yondaime Minato Namikaze. Le présent semble assez terne pour le village, bien qu'il ne mette pas en danger la place de Konoha à la tête des grands villages, sa population n'ayant que peu été diminuée grâce à l'accueil des réfugiés de Kiri et leur influence restant assez importante avec le nombre de clans puissants qui y habitent. Leur plus dangereux adversaire est certainement le village de Kumo, qui ne communique pas beaucoup mais dont la puissance militaire pourrait se rapprocher du village, avec leurs Shinobis d'exception.
Cec attire la convoitise de nombreux déserteurs et bandits, qui convoitent les richesses du village, et même de certains Shinobis qui veulent mettre tous les maux du monde sur le dos de Konoha, rendant le maintien de la paix assez compliqué


De plus, Konoha entretient des rapports compliqués avec les villages environnants:

- Konoha essaie de renforcer ses relations avec Suna, mais ses tentatives sont vouées à l'échec, le Yondaime Kazekage se montrant très pragmatique, bien plus concentré sur la remise sur pied de son propre village.

- La relation avec Kiri est très ambiguë, en partie à cause de la pratique de la brume sanglante, qui était appliquée jusqu'à il y a très peu de temps, et même si sur le papier les deux villages sont des alliés, dans la réalité les populations ont beaucoup de mal à se tolérer

- Konoha semble essayer d'entretenir un certain rapport cordial avec le village d'Iwa, bien que les horreurs de la guerre continuent de régir les relations entre les deux populations, beaucoup d'entre eux ne faisant plus confiance aux habitants de l'autre village.

- Le village de Kumo est presque hostile à Konoha, et celui-ci ne fait rien pour l'en empêcher, gardant une relation tendue, mais qui n'est pas non plus signe de guerre, chacun des villages montrant sa puissance pour décourager l'autre

Le village de Suna est dans un état assez compliqué, et bien qu'ils semblent avoir été en grande partie épargnés par la guerre, leur expansion est grandement limitée par le désert et par le quatrième Kazekage, qui préfère privilégier le renforcement des Shinobis du village plus que le développement humain. Ils entretiennent des relations compliquées avec tous les autres pays, même s'ils restent cordiaux.

Le village de Kiri sort tout juste d'une grave crise politique et humaine, avec la récente levée de la brume sanglante, et ceci a vu leur village énormément affaibli, avec l'absence de clans particuliers, malgré des Shinobis qui demeurent compétents. C'est certainement le village le plus affaibli sur le plan civil. À l'inverse de la plupart des autres pays, le village de Kiri essaie de plus s'ouvrir aux autres pour pouvoir mieux se reconstruire, mais ils semblent handicapés par leur passé proche.

Le village de Kumo n'a subi que très peu de dégats, et pourrait facilement se hisser à la seconde place des grands villages, mais ça ne l'intéresse pas et il préfère de loin garder une place plus modeste mais beaucoup moins remarquable, se tenant à l'écart des autres villages. Comme à son habitude, le village est hostile aux étrangers et préfère de loin garder ses propres Shinobis et sa propre puissance, bien qu'ils soient aussi ouverts au village d'Iwa.

La puissance militaire d'Iwa est, pour la plus grosse part, décimée. Au niveau économique, le village ne s'en est pas mal tiré, les traités de paix n'ayant eu qu'un impact assez mineur sur le village déjà bien affaibli, en partie dû à la nature peut-être un peu trop gentille du Yondaime. Le village est aussi cordial que possible avec les autres et c'est le seul village envers lequel Kumo n'entretient pas des relations hostiles.


Notre forum reprend l'histoire du manga original, nous sommes actuellement au début du manga, Naruto et ses amis ont 12 ans et viennent d'être diplômés Genin. A partir de maintenant à vous d'écrire le futur de nos ninjas préférés !
Revenir en haut Aller en bas
Le Contexte Général
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Contexte évolutif
» Contexte : l'histoire de l'Entre monde
» Contexte de TMR [Labyrinthe]
» Contexte d'Irréel & Explications
» CONTEXTE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Konoha Hiden :: Tout savoir avant de commencer ! :: Le Nindo des Shinobi-