Partagez|
Système de Spécialité
avatar
Messages : 89
Date d'inscription : 09/04/2017
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Système de Spécialité Sam 29 Déc - 14:20

Spécialités


Chaque personnage ou clan possède sa spécialité.

Concrètement, cela veut dire que vous pouvez lancer un dé à la création de votre personnage, ou choisir un avantage mineur. Il existe deux types de spécialités, et de contrecoup.

Il y a les avantages mineurs, qui pourraient aider à définir votre personnage sans pour autant vous y obliger (ils accordent une réduction du coût des techniques associées à l'avantage) et lis portent sur : une nature de chakra en particulier (que vous avez), le Kugutsu, le Kuchiyose, le Bukijutsu (une seule arme!), le Fuinjutsu ou l'Irou-Jutsu.

Ces avantages n'entraînent pas de contrecoup s'ils ont été choisis au hasard. Sinon, il est nécessaire de lancer un dé pour obtenir un malus mineur (soit une augmentation du coût des techniques pour la matière touchée par le second jet). Si le malus est le même que l'avantage, il faut relancer le malus.


Il y a ensuite les avantages majeurs, qui présentent un grand risque, mais qui vous permettent aussi de prendre un avantage non négligeable. Les deux peuvent toucher soit le Taijutsu, soit le Ninjutsu, soit le Genjutsu (et les clans peuvent choisir de rendre leur Kekkei Genkai systématique), mais ils impliquent toujours de faire un jet de malus majeur.
Ces avantages et malus ont un grand impact sur le coût des techniques, mais aussi sur ce qui y est associé : un malus en Genjutsu rend plus sensible aux Genjutsu, un malus aux Taijutsu aura un effet néfaste sur les performances physiques, et un malus au Ninjutsu rendra l'utilisation du chakra (en dehors des Genjutsu) plus compliqué.
Vous pouvez cependant choisir l'avantage et le malus majeur, que vous soyez un personnage sans clan ou un clan.


Les clans auront toujours les mêmes avantages et malus par souci de consistance (ce qui représente une éducation similaire pour les membres du clan)







Revenir en haut Aller en bas
Système de Spécialité
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Grades / Spécialités
» Système de récompense
» Comparaison du système scolaire
» Un système scolaire inadequat ne peut produire que des ratés.
» ✥ Système de jeu (dés et stats)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Konoha Hiden :: Tout savoir avant de commencer ! :: Le Nindo des Shinobi :: Règlements & Systèmes :: Systèmes Techniques-